Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM POUR LES PASIONNNÉS DE PEINTURE SUR BOIS ET PEINTURE STYLE COUNTRY
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Je me présente
préparation et techniques pour le bois I_icon_minitimeLun 2 Fév - 12:04 par admin

» liste des boutiques achats en ligne
préparation et techniques pour le bois I_icon_minitimeLun 2 Fév - 11:55 par admin

» préparation et techniques pour le bois
préparation et techniques pour le bois I_icon_minitimeLun 2 Fév - 11:40 par admin

» Qu'est ce que c'est et à quoi ca sert?
préparation et techniques pour le bois I_icon_minitimeLun 2 Fév - 11:10 par admin

» Mes créations
préparation et techniques pour le bois I_icon_minitimeLun 2 Fév - 10:33 par admin

» Flottage et dégradé de couleur
préparation et techniques pour le bois I_icon_minitimeDim 1 Fév - 18:24 par admin

» Pour les débutants
préparation et techniques pour le bois I_icon_minitimeDim 1 Fév - 17:47 par admin

» règlements à suivre
préparation et techniques pour le bois I_icon_minitimeSam 31 Jan - 21:07 par admin

Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 préparation et techniques pour le bois

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin



Messages : 15
Date d'inscription : 25/09/2008

préparation et techniques pour le bois Empty
MessageSujet: préparation et techniques pour le bois   préparation et techniques pour le bois I_icon_minitimeLun 2 Fév - 11:40

Tout d'abord il est PRIMORDIALE de poncer ( sabler) dans le sens du grain votre surface de bois...Pourquoi??? et bien pour qu'elle soit lisse, comme ca vous aurez aussi plus de faciliter à étendre la peinture.

De toute façon une surface lisse est beaucoup plus jolie qu'une surface rugueuse.

Vous avez besoin de 2 sorte de papier abrasif. Moi j'utlise celui à 120 grains ( plus rugueux) et pour finir celui à 220 pour avoir une douceur sur ma surface.

Ensuite avec un linge humide ou un chiffon résineux, vous essuyer toute votre surface pour être sur qu'il n'y a plus de poussière, sinon elle ce mélangera avec la peinture et vous aurez un effet de poussière incrusté sur votre surface.

N'oublier pas de sabler avec le 220 ou celui de votre choix en autant qu'il soit fin, entre chaque couche de peinture.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://douceursurbois.kanak.fr
 
préparation et techniques pour le bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: questions et techniques-
Sauter vers: